jeudi, janvier 25, 2007

Pondicherry le retour et Mahabalipuram (Tamil Nadu)

Eh oui! En infatigables globe trotteurs (ou plutot India Trotteurs) que nours sommes, on a décidé qu'un week end ca ne se passait pas à révasser mais plutot à visiter! Il faut dire qu'en plus Julien était en Inde avec nous et que l'attrait du steack purée est non négligeable!

Pondicherry est un ancien comptoir français... mais vous savez tous déjà ça (sinon aller voir mon ancien post sur Pondicherry). Du coup on a refait à peu près les mêmes trucs: quartier français, déjeuner à Satsanga (restaurant français), shopping à Casablanca et au magasin d'Auroville et bien sur thé glacé au coffee.com (où la serveuse parle français corremment même si elle ne veut pas le montrer).

En plus cette fois ca, on a décidé d'aller voir le marché, oui on est très marché depuis Mysore. Et on n'a pas été déçus.
Sinon on a aussi trouvé un café assez sympa en terrasse au dessus d'un petit magasin. Très sympa le soir quand il commence à faire frais, à part les moustiques!

Enfin on a vu la famille de Yann, et on a rencontré un nouveau membre, un petit bébé dont j'ai pas trop compris le nom mais qui ressemble à un petit dessin animé. Trop adorable.
Pour conclure sur Pondicherry, je dirais simplement que pour draguer, il suffit de dire qu'on est le petit neveu de Monsieur Goubert, le gouverneur de Pondicherry lors du retour à l'Inde. LE risque c'est qu'on vous appelle Petit Goubert après... mais bon.

Mahabalipuram est une ville ultra touristique située à 50km de Chennai. Il faut avouer qu'elle est super mignonne: la plage, les temples, les scenes gravées dans les rochers, les tailleurs de pierre, les vendeurs d'habitspour hippies... Tout ça!
Bref. Mahabalipuram, aussi appelée Mamallapuram, possède deux sites particulièrement visités: le temple de la plage et les 5 monolithes. Si le temple sur la côte est assez vieux et usé et qu'on ne peut que deviner les Nandi qui l'entourrent, les 5 monolithes sont sympas à regarder et forment un "joli ensemble" avec en plus un éléphant (en pierre bien sur).

En parlant d'éléphant, il y en a un autre gravé dans la roche avec de grandes frises. Joli encore.

Et aussi dans la famille des trucs sympas y'a le rocher qui semble tenir par magie!

Bref. A midi, enfin à 15h plus tot, on déjeune sur la plage un curry de poisson pas mal du tout!

Mais Mahabalipuram c'est surtout les tailleurs de pierre dont les cliquetis des burins sur la pierre tintent toute la journée. Y'en a de toutes les tailles et de toutes les qualités...

Sinon on a cherché les bronzes MA GNI FI QUES mais on n'a pas trouvé.
Enfin le soir on a voulu rentrer à Chennai, normal mais les bus étaient tous plus que archi plein et on aurait du rentrer en se laissant pendre par les portes du bus. Alors on a trouvé deux charmants hollandais venus en Inde pour jouer au hockey et on est rentrés en taxi.

Ce week end était bien charmant mais il fait plus chaud la bas qu'ici! Eh oui ici on sort les petites laines tant qu'on peut! il doit faire juste 23°C la nuit ce qui est... froid!
Bon je vous laisse et a très bientot car je pars cette après midi à Madurai et Trichy!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais que ton blog il est un peu mortel pandant les DS??!!!!, et un pti peu plus quand ici on est à -5°, bon bref, on trouve tjs quelque chose pour se pleindre de toute facon!!
les marchés, la bas, il sont des coloriés????, ils sont très chouettes!!

LpM a dit…

Alors :
1) je tiens à ne pas te remercier pour la photo de moi
2) je veux être aussi petit neveu de gouverneur moi si c'est ça
3) moi mon riz byriani était pas top du tout
4) (moi je les ai vu les bronzes magnifues, mouahahaha)
5) 23°C la nuit c'est frais ... ici quand il fait plusque 0°C c'est bien, alors je peux pas dire que moi j'avais froid ^^

Unknown a dit…

Il faut quand même préciser que le fait d'être le petit neveu de l'ancien gouverneur ne semble pas suffire; à essayer : l'invitation aux cérémonies officielles au consulat.

LpM a dit…

Pour une prochaine fois ^^ ?