dimanche, janvier 07, 2007

le Kerala étape 2: Munnar

La petite ville de Munnar est perdue à l'interieur des terres du Kerala. Pas si loin que ça de Kochi, mais sur des petites routes de montagne, on met 4h30 pour faire 130km. Oui, l'Inde nous étonnera toujours.
On m'avait décrit Munnar comme une jolie petite ville tranquile perdue au milieu des plantations de thé... notre séjour à été un peu plus cahotique que ce qu'il laissait imaginer...

Réveil tot, à Kochi pour pouvoir prendre le bus de 8h pour Munnar. Après plusieurs changements de direction dûs à des information divergentes sur l'heure et le lieu de départ du bus, on trouve finalement une place et, après qu'un gros indien soit venu s'asseoir àcoté de nous, on part pour Munnar. Pour ceux qui sont intéressés par le voyage, les bus pour Munnar partent à 6h, 8h, 11h et 15h de la gare des bus de Kochi.

J'avais réservé une "guest house" à Munnar, sur recommandation de plusieurs personnes et du Lonely Planet. Malheureusement, je n'avais pas pu confirmer puisque personne ne répondait au téléphone quand j'appelais. On a donc débarqué dans cette jolie maison au milieu des plantations de thé, pour s'entendre dire qu'ils ne savaient pas qui on était... Ca commençait bien. Mais le propriétaire confus nous a promis de nous trouver une chambre. Munnar étant plein, du à la haute saison, ce n'était pas chose aisée et on a donc eu une chambre d'un très mauvais rapport qualité prix. Comme on restait deux jours, on a pu trouver une chambre ailleur pour la nuit suivante mais qui n'égalait pas du tout la chambre qu'on avait reservé. Rien ne sert de reserver, il faut confirmer à point.

Mis à part ces quelques péripéties, Munnar étant un des plus hauts jardins de thé du monde, et un des plus vastes, on a passé nos journées à arpenter les flancs des collines qui environnent le village. En effet, si le village en lui même n'a vraiment aucun charme, surtout à la saison touristique, les alentours sont vraiment magnifiques. Je ne sais pas si on a vraiment le droit de s'y promener comme on veut mais personne ne nous a rien dit alors on a fait comme on voulait.

Le premier jour, on venait d'arriver et on a eu la faiblesse d'accepter qu'un rickshaw nous emmène visiter les plantations de thé. Il nous à laissé sur la route, loin de tout chemin qui partait dans le thé...

Le deuxième jour, plus rusés, on est partis à pieds du village et, derrière le temple Hindou, on a trouvé un petit chemin qui serpentait entre les arbustes et on s'est promené pendant une bonne partie de la journée. Le paysage était plus joli et surtout, plus loin des klaxon et des pots d'échappements.

Mais si àMunnar il fait beaucoup plus frais que sur la côte, il ne faut tout de même pas oublier la crème solaire parceque mine de rien, le soleil tappe fort!


A part ça, dans le genre surprise, on se promenait unjour dans la rue de Munnar quand je sentit quelqu'un tapper sur mon épaule. Je me retourne en me demandant qui cela peut il bien être? C'était Michael, un suisse allemand qui a fait un semestre à l'IIT avec nous... Comme quoi le monde est petit.

Vous l'aurez compris, si vous voulez voir plus de photos de Munnar, allez visiter ma galerie de photos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

UYYYYYYYY!!!!!!
ca fait mal!!!!
je m'en souviens encore de cet été!!