dimanche, janvier 07, 2007

le Kerala étape 3: Allepey, les backwaters

Les "backwaters" sont composés d'un ensemble de canaux d'eau douce (d'après nos sourses) alimentés par des cours d'eau et donnant jusste à coté de la côte. Allepey est la capitale des backwaters du Kerala.

En arrivant de Munnar, on avait prévu de rester une soirée dans un hotel à Allepey et de prendre le lendemain une croisière en "houseboat" pour explorer les backwaters. Mais en arrivant, manque de bol, le propriétaire de l'hotel et du bateau nous dit qu'il s'est trompé dans les dates... Le cauchemard recommencerait-il comme à Munnar? C'est sans compter sur la fabuleuse capacité d'adaptation de Johnson (le proprio) qui nous propose un deal: on embarque direct sur le houseboat et on dort plus tard dans sa guest house.
Pour nous, crevés de nos 8h de bus, l'affaire est réglée et c'est parti pour 22h de... farniente!

Le bateau est superbe, la nourriture délicieuse et l'équipage adorable, sans parler de la vue! En arrivant sur le bateau, on nous offre un collier de jasmin et une noix de coco à boire. La classe, d'autant plus que c'est le coucher du soleil.



Après un bon diner: poisson, riz, légumes, on va se coucher et le lendemain, on se réveille au milieu de ça.
On passe toute la journée dans le houseboat à admirer la vue et a visiter quelques églises, parce que la région est assez chrétienne. Bon les églises indiennes ça vaut pas les églises européennes mais c'est spécial dans son genre.


Après cette journée à dériver tranquilement le long des backwaters, on se rend à "the nest", la guest house de Johnson. Mais il y a une grève à cause de l'execution de Sadam Hussein et donc, pas de rickshaws ni de taxis. En plus, apparement, certains menacent les automobilistes avec des pierres et distribuent des tracts "Sadam est génial"... Le gouvernement américain aura réussi a en faire un martyr!
Toujours est-il qu'on doit bien rentrer à the Nest. Mais le propriétaire est un homme plein de ressources et c'est en moto que nous nous dirigeons vers sa guest house.


On finira la journée sur la plage d'Allepey, admirant la fin du coucher de soleil...
On garde un super souvenir de cette mini croisière. Je conseille fortement et le bateau et la guest house!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

olaa

T'as trouve ou filment ces superbes paysages dans les films, ca c ressemble bien a une patie du paradis!!!