lundi, janvier 08, 2007

le Kerala étape 4: Allepey, la "Secret Beach"

C'est toujours le même Johnson qui nous a proposé d'aller passer le réveillon à la Secret Beach, chez un de ses copains. Sachant qu'il y avait la une guest house près de la plage, on s'est dit qu'on allait y rester... et on y est resté nos deux dernières nuits.
Ainsi on a passé deux jours à la plage, une plage où on peut même se baigner! et en maillot! La preuve en images.
Et en plus, l'hotel possedait un petit "shack", comprendre cabane, sur la plage ce qui fait qu'on n'était pas obligés d'exposer nos petits bras déja meurtris par le soleil à Munnar trop longtemps! Bon d'accord c'était surtout moi les bras meurtris. Mais bon soit c'était la classe!

La guest house en elle même était super bien: le patron et sa "maid" super sympas, la nourriture plus que délicieuse et des jus de citron au gingembre à volonté! En plus y'avait un joli perron avec des fauteuils super confortables dans lesquels Ben a pu s'asseoir pour lire MES livres... soit! lol.

Bon comme vous avez pu lire, c'était du gros farniente. On s'est bien reposés, à tel point qu'on n'était plus habitués à se coucher tard et on a lutté pour rester éveillés pour le nouvel an... Surtout qu'on était avec une américaine qui arrétait pas de parler. Quand elle nous a dit qu'elle faisait des "Renaissance Festivals" quand elle était jeune, on lui a fait remarqué que y'avait pas eu la renaissance dans son pays, elle a alors argumenté que c'était juste pour s'habiller "comme au moyen age", ce à quoi on a répondu que la Renaissance c'est pas le Moyen Age. Elle a conclu la conversation en disant que c'était sa culture et on a pas été assez forts pour lui dire que la culture étazunienne c'était hamburgers et baseball.
Après cet ecces d'anti-américanisme primaire, je peux quand même dire que notre réveillon n'était pas si mal bien que ce ne fut pas la méga teuf. Juste des plats du Kerala et un peu d'alcool sous la lune.

Et deux jours plus tard, il était temps de rentrer à Kochi pour pouvoir prendre le train vers Chennai. Manque de bol, grosse grève: des communistes avaient tué ou blessé un mec du parti hindou extremiste. Du coup, pas de bus, pas de taxis, pas de rickshaw...
Heureusement Johnson, oui toujours le même, avait la situation presque bien en main et nous a amenés à Kochi en voiture. La classe, même si on a du attendre toute la journée à la Secret Beach parcequ'on ne savait pas quand il allait arriver! Inutile de dire que le jus de citron au gingembre à coulé à flots.

Après ces quelques jours dans le Kérala, on est rentrés en sleeper (pas de thé Ben?) un peu tristes de laisser tant de beauté derrière nous. Le Kerala c'est vraiment trop beau, je conseille à tout le monde!

4 commentaires:

Unknown a dit…

"Le Kerala c'est vraiment trop beau, je conseille à tout le monde!"

Mais euh, moi aussi je veux y aller !

Anonyme a dit…

Salut
Bravo pour ton blog qui me permet un instant de m'évader du bureau...
Je pars vivre 4 mois en Inde à partir du mois d'aout. Avant de commencer les cours je vais visiter le Kerala. J'aimerais connaitre les coordonnées de la guest house ou vous êtes allés en vacances, ça a l'air super sympa.

chris a dit…

Bonjour, je pars dans le kerala pour les vacances de fin d'année et j'aimerais avoir quelques petites précisions d'ordre pratique tant utiles quand on part en Inde. Pour avoir un repère, Ou se trouve Secret beach par rapport à Cochin (et quelle guest house avez vous choisie) et quelle est le nom de la guest house que vous recommandez je crois après votre ballade sur les backwaters...

merci beaucoup

Lou a dit…

Bon j'ai pas ton mail chris alors je te réponds la. La secret beach ct à Allepey. Je me souviens plus du nom mais je crois que la guest house s'appelle secret beach. A Allepey apres les back waters, on a logé à "the nest" qui est la guest house de johnson gilbert, dont voici l'adresse email: johnsongilbertlk1@hotmail.com. C'est lui qui nous a recommandé la secret beach.