samedi, août 05, 2006

Premiere semaine a Madras


Bon, maintenant que me voila libérée du joug parental, je commence ma petite vie pepère a Madras... Non je plaisante, les parents me manquent et la vie n'est pas exactement pepère ici!! C'est un peu le petit blues du début mais ca va on est plein d'européens je vais vite fait m'habituer il me semble!

Ce matin, commencement des cours! J'ai enfin réussi a décider avec mon tuteur (parceque j'ai la chance d'en avoir un, M. Gnanamoorthy) quels seraient les quatre cours que j'allais suivre ce semestre, au bout de trois rendez vous! Ne rigolez pas, ce n'est pas si simple: chaque cours est sur un horaire et il ne faut pas choisir deux cours sur le meme horaire. De plus, certains cours ont été supprimés, d'autres ne sont pas la au premier semestre, enfin bon, tous mes plans étaient foutus! C'est pourquoi je n'ai commencé les cours qu'aujourd'hui alors qu'ils commencaient en fait hier.

Donc ce matin, mon premier cours, celui qui fait se réveiller a 6h30 pour prendre sa douche et etre prete, a été annulé. Je vais donc voir si mon deuxieme cours a bien lieu au secrétariat du département. Les secrétaires, paniquées m'envoient au bureau du professeur, à l'autre bout du campus pour lui demander en personne. La, le professeur me dit "ah oui mais le cours a commencé hier"... Comme il est sympa, il me dit que ce n'est pas un probleme. Je vais donc a son cours a l'heure convenue. Sympa comme cours d'ailleurs. En partant le prof nous a informés qu'il ne serait pas la pendant une semaine et qu'on pourrait mettre ce temps a profit pour concevoir une pompe...
Ensuite, viens l'heure de mon troisieme cours, je me fais d'abord diriger par l'administration apparemment tres au courant vers une salle de classe ou je m'assieds dans le fond car plus de place devant. Au bout d'une demi heure, le prof annonce le titre du cours qui n'est evidemment pas celui auquel je voulais assister. Je retourne donc les voir et fini par trouver le bon cour! La, j'apprends que sur une classe de 130 eleves, je vais devoir en trouver 8 qui voudront bien se mettre avec moi pour faire un "projet" qui consiste en trouver 40 problemes sur la conduction et en résoudre 20... avis aux amateurs.
Ma journée scolaire enfin terminée (eh oui pas plus de trois cours faut pas abuser), je peux me sentir etre une élève de l'IIT Madras, ou presque... En effet, malgrès ma demande, je n'ai toujours pas ma carte d'étudiant. Qu'à cela ne tienne, je vais quand meme demander une carte de piscine qui m'est donnée relativement facilement.
Je peux donc acceder a la piscine, car il y a une piscine olympique sur le campus. Le mieux étant qu'elle est toute a nous puisque les indiens ne savent en général pas nager et se retrouvent dans le pédibule!!!
Bon je vous laisse je vais aller acheter mon vélo si il est la!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ha salut fanny lou !!!! ca a l'air sympa l'IIT Madras... y'a l'air d'y avoir plein de projets tous plus sympathiques les uns que les autres (comme tu les aime... en voila une qui va se regaler) !!!! enfin bon, j'espere que tu trouvera ton bonheur!!!

ps : je peux pas t'aider pour tes 40 problèmes (c'est quoi la "conduction"), et puis de toute facon je suis pas amateur...

Anonyme a dit…

J'ai enfin réussi a décider avec mon tuteur (parceque j'ai la chance d'en avoir un, M. Gnanamoorthy)

Bouuh même pas juste, pourquoi j'en ai pas moi, hein?

En tout cas, n'oublie pas d'éviter les noix de coco qui tombent devant ta résidence, elles t'ont ratée hier, mais peut-être qu'elles t'auront la prochaine fois :-P

Anonyme a dit…

Si, pédiluve, du latin pediluvium car nos lointains ancêtres les utilisaient déjà aux thermes...