vendredi, août 11, 2006

Une semaine de cours...

Ca y est une semaine de cours achevée...
Je me disais que j'avais pas écrit depuis un moment mais y'a eu le début des cours et tout, donc j'avais pas de trucs passionants a raconter!

Pour ceux qui auraient trouvé mon message précédent un peu trop déprimant, je vous rassure, tout va bien, j'ai juste eu un petit coup de blues au début. Maintenant je commence à m'habituer aux mille et unes facéties de l'administration indienne, à la nourriture, à etre loin de mon papa et de ma maman!!! et presque à la douche... enfin pas tout a fait encore.

Pour récapituler mes cours, j'en ai pris 4, tous plus interessants les uns que les autres: vibrations (c pas drole), transferts thermiques, conception et optimisation des systemes energétiques (oui ca en jette) et traitement du signal. Tout cela me fait environ 15 heures de cours par semaine... Tranquile me direz vous? Eh ben pas vraiment! Les cours c'est pas vraiment comme en France ici, ça bosse dur! J'ai l'impression d'être entourée de génies. C'est normal, ils ont tous été recrutés parmis des millions de postulants tous plus acharnés les uns que les autres. Ils sont vraiment là parcequ'ils ont travaillé comme des malades pour et ne se permettraient jamais de risquer de perdre la chance d'étudier à l'IIT.
La thèse que j'essaie d'illustrer là c'est que les études en Inde demandent quand meme un gros travail personnel en dehors des cours.

Toutefois, en tant que bons occidentaux férus d'activités récréatives, nous n'avons pas hésiter à aller nous balader le week end dernier. Au programme une apres midi de shopping et une journée à la plage!


Ici, on ne se baigne pas a la plage, surtout pas les filles. Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord, le courant est très fort sur la cote et en plus ce serait totalement impensable qu'une fille se montre en maillot de bain. Elles peuvent donc se baigner habiller si elles veulent... pratique pour nager.
Je tiens ici à souligner le contraste impressionant entre la vie des indienness et ce qu'elles peuvent voir à la télé ou au cinéma. En effet, le cinéma indien n'a rien à envier aux actrices hollywoodiennes très peu vétues, toutefois dans sa vie de tous les jours, une indienne n'est pas une occidentale: pantalons et tuniques à manches de rigueur malgrès la température, sans parler des magnifiques maillots de bain indiens (avec la jupette).
Voila pourquoi on ne croise pas beaucoup d'européennes à la plage: tous les indiens des parages les suivent quand ils en croisent dans l'espoir qu'elles se mettent en maillot de bain et qu'ils puissent les regarder...



Nous nous sommes donc offert le luxe d'aller sur une plage privée, sur la route de Mahabalipuram, où nous avons pu nous baigner sans complexes avec nos maillots!! Pour 150 roupies, nous avons eu droit à la beauté de la plage de l'océan Indien (où il est vrai qu'il y a du courant) et à une piscine en toute tranquilité.

Voila voila pour les nouvelles. A bientot pour des nouvelles de ce week end de folie qui arrive et où nous ne savons pas ce que nous allons faire!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé t'as oublié de mettre le copyright en bas de mes photos... :P

A la place de lpm, j'aurais ajouté que les filles aussi ont l'air de toute beauté ;-)

Anonyme a dit…

Ben, ca va, ca semble pas mal du tout par chez toi ;)...
la plage ca a l'air d'en jeter !... et tes cours aussi !