vendredi, avril 27, 2007

Mes habits indiens

Vous l'attendiez depuis longtemps, vous vous demandiez tous a quoi je ressemble dans ma vie de tous les jours en inde... eh bien voila pour vous contenter. Parceque bien sur, je met des vetements européens assez souvent mais quand je sors du campus, ou juste quand je veux, je met des fois des tuniques indiennes. Bon évidemment sur moi ca fait tout de suite moins indien mais bon. J'ai donc fait ce petit post narcissique pour vous montrer ce que je donne en kurta et salvar.
Mais que sont ces mots? Pas de panique! Je suis la pour vous expliquer. La tunique s'appelle kurta. Elle peut etre très courte (juste en dessous des fesses), courte (au dessus des genoux) ou longue (en dessous des genoux), avec des manches courtes, sans manches (pour les plus dévergondées) ou avec des manches longues, avec des cols de toutes sortes et tailles et biensur de toutes les couleurs, avec ou sans motifs.
Bref c'est la grande classe.
Il y a plusieurs sortes de "pantalons": principalement les salvars et les chudidars. Ce sont des pantalons très très amples dans lesquels on peut rentrer a plusieurs. Moi, je ne porte que des salvars qui sont amples de partout mais les chudidars sont sérrés au niveau des mollets et bouffants au dessus, ce qui fait des cuisses fines vous vous en doutez. Enfin y'a des filles a qui ça va...
Mais je vous laisse admirer...



Comme je vous le dis, je n'arrive quand meme pas a faire très indienne. Déja je ne porte pas le dupata (echarpe) parceque je trouve qu'il fait suffisament chaud et que je me trouve assez couverte comme ca. Et en plus mes superbes tuniques sont dans un matériau qui n'est pas le préféré des indiennes apparement. En plus, on n'a pas forcément les memes gouts au niveau couleurs et motifs. Enfin, sachez que mes tuniques viennent principalement de Fabindia sauf la marron (la première) pour la quelle j'ai acheté le tissus et que j'ai faite faire par un tailleur (c'est ce qui se fait le plus ici, il y en a meme un sur le campus), et la blanche a manches longues (6°) que j'ai acheté à Lucknow et qui est ma préférée même si du aux manches longues je la met pas trop ici.

Enfin, je sais que vous en baviez d'avance, voici des photos de moi dans mon sari vert foncé.



Un sari c'est assez compliqué. Il y a tout d'abord un blouse bien serrée (voyez la manche) faite sur mesure bien sur, et le sari proprement dit qui mesur environ 6m de long. Pour mettre le sari c'est tout une histoire. Il faut d'abbord enfiler une sous jupe. On rentre ensuite le sari a l'intérieurde la jupe en faisant tout le tour de la taille, on laisse un bout pour faire les plis devant puis on fini le deuxieme tour de taille et hop par dessus l'épaule... Ca parait compliqué? c'est compliqué! Mais sachez que toute la technique réside dans le placement stratégique d"épingles a nourice...

Merci d'avoir suivi ce petit défilé de mode virtuel, j'espere qu'il vous a plu, et a bientot pour de nouvelles aventures.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca te va tres bien je trouve!!
on dirait une top model jeje!!!!

Pour le gala tu devrais y aller avec ton sari, ca changerait un peu du noir que tout le monde met!!

Jeannette a dit…

Moi aussi je veux un sari!!!! Il est vraiment très joli le tien et il te va très bien!!
Au brésil comme tu peux imaginer la tendance est plutôt au court... tout de suite bien moi seillant sur moi que sur les brésiliennes...

Anonyme a dit…

Nous on attend de voir s'il est vraiment vert ! En tout cas tu ne couperas pas à un défilé de mode de retour à la maison : nous commençons à lancer les invitations.

Léon

Unknown a dit…

merci pour le voyage.
Je dois partir en décembre, nous sommes 3 dames, entre 40 et 50 ans, moi-même je suis d'origine indienne par mes parents. Auriez-vous un hotel à nous conseiller à Darjeeling? Nous aimerions tant assister au lever du soleil...
Merci pour votre blog.

Lou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour!!
En cherchant un tissu de couleur vert canard pour sari, je tombe sur vos photos!! Je suis moi-même "indienne d'adoption"^^ Pour le sari, un p'tit secret...il s'en fait maintenant des pré-plissés, qui s'enfilent très facilement et dont les plis ne bougent pas!
Belle fin d'année et plein de belles couleurs dans votre vie!