dimanche, avril 22, 2007

All because of you

Unnale Unnale (all because of you/ tout de ta faute) est un film Chollywood, le dernier des studios Oscars. Un film Chollywood, c'est très simple c'est un film tamil. C'est pour faire comme Bollywood avec les premieres lettres de Chennai.



Pour la bande son de ce film, notre ami Srini (qui est assistant metteur en scene pour un studio Shollywood) nous avait demandé de doubler les blancs qui parlaient (le film se passe principalement en Australie). Nous on avait dit oui, et gros fous rires! Pour ne citer que quelques perles:
  • Le rire forcé de Olivier qui ressemble a celui d'une chèvre asthmatique, pendant plus de 10 secondes (remplacé par la voix de Julien finalement)
  • Les bruitages de Benoit qui fait semblant de porter une fille pour qu'elle attrappe quelque chose dans un arbre
  • Danielle qui fait la strip teaseuse dans un club
  • le "Yahoo" crié par l'ensemble des garçons pour faire le bruit des samourais dans une chanson (pourquoi y'a des samourais dans la chanson... je sais pas)
  • etc...
Moi pour ma part je n'avais dit que "Two more please, thank you" dans un bar.



Lorsque le film est sorti la semaine derniere nous sommes donc tous allés le voir ensemble.
L'histoire est dans la plus pure tradition indienne, une histoire d'amour impossible!
Kartik est amoureux de Jansi à Chennai, ils sont plus ou moins ensembles mais Jansi n'arrive j'amais a vraiment faire confiance a Kartik puisqu'elle le trouve toujours dans des situations ambigües. Un jour qu'il fete son anniversaire avec une autre(!!!) Jansi s'en rend compte et le quitte. Elle part alors a Melbourne.
Kartik est toujours amoureux d'elle et grace a une augmentation (monsieur est ingénieur en génie civil, oui en ce moment ca plait cf prison break) il part pour Melbourne lui aussi. Dans l'avion, il rencontre Deepika.
Comme par hasard, c'est Jansi qui vient chercher Deepika à l'aéroport! Mais elle ne veut pas voir Kartiket s'en va en courant. En plus Jansi et Deepika sont collocs.
Deepika aimant bien Kartik, ils forment un étrange trio dans lequel, Kartik est fou amoureux de Jansi mais très ami avec Deepika, Jansi aime Kartik mais n'ose pas se l'abouer et lui avouer, Deepika est secretement amoureuse de Kartik.
Compliqué?



C'est alors que Deepika pour se rapprocher de Kartik propose de l'aider à reconcquerir Jansi. Evidemment, elle fait tout pour qu'il lui n'arrive pas a ses fins et reste avec elle (merci Benoit de m'avoir expliqué la psycologie féminine).
Bref, un jour Jansi se rend compte qu'elle n'a plus sa place dans le trio, et elle s'en va sans rien dire, laissant Kartik (un peu desespéré) et Deepika (heureuse) qui ne trouvent rien de mieux a faire que se marier et avoir un enfant.
The end.
Tout cela en 3h et en tamil! Je n'aidonc peut etre pas bien compris toutes les subtilités.
Le film a plus ou moins plu selon les personnes. Moi je trouve que pour un film tamil c'est bien fait et assez moderne (meme si on ne peut pas supprimer les chansons kitch). Malheureusement les doublages sont assez mal faits (et je ne parle pas que des notres!!). En plus ils ont coupé pas mal de nos scènes comme ma phrase fulgurante et le fameux Yahoo...
Vous remarquerez que ma nouvelle musique est la musique principale du film!

Aucun commentaire: