mardi, avril 17, 2007

Pluie, Plage et Party!

Le week end dernier a commencé de façon étrange.
Quelle joie de se réveiller un samedi matin par le bruit agréable et frais de... la pluie! Une véritable pluie de mousson!
vue de ma fenetre

Mais pas de panique, on est en Inde et pendant la période "chaude" (maintenant) la pluie ne dure jamais. Ainsi, on a pu partir à Mahabalipuram toute la journée sous une chaleur et un ciel bleu azur.
Première épreuve, prendre le bus. Car les bus, en cette journée du nouvel an tamil étaient sur bondés. On a donc (enfin) pu vivre une experience de bus comme des vrais indiens, soit un peu comme dans le metro a rome mais en pire. On était debout, serrés comme des sardines et évidemment tout près du moteur, ce qui n'améliorait pas la température!
Mais nous avons survécu à cette épreuve et ce qui ne tue pas rend plus fort alors me voila plus forte!

A Mahabalipuram, on a fait journée poisson et plage. Après un déjeuner tranquile de poissons et fruits de mer, on est partis se baigner dans la mer.

Bon évidemment, si la plage était au début assez vide d'indiens, elle s'est trouvée blindée au moment ou on a décidé de sortir de l'eau. Evidemment! un groupe avec presque que des blanches (sauf Ben et Aviral) et toutes en bikini, c'est un evennement. Mais quand même, la façon dont on se faisait regarder était loin d'être agréable. Heureusement, on avait Ben qui se démenait pour amener des serviettes de la bonne taille à la bonne personne au bon moment pour qu'on ne soit pas trop dénudées trop longtemps! Il est gentil!

Enfin bref.
Après une bonne journée dans les vagues, un groupe est parti mais avec Danielle et Ben nous avons décidé de rester pour le coucher de soleil et le diner.
Donc après avoir gentilment séché, on est allé prendre un diner agréable au Bob Marley, notre cantine attitrée.
Enfin, retour sur Chennai, bien fatigués (ça crève la mer).


Le lendemain soir c'était la Sharav Night! Mais qu'est ce qu'une night? Une nuit oui mais bien plus que cela, c'est en gros le soir ou la residence est en fête, notamment pour les dernières années. Selon les résidences plusieurs choses sont organisées. En général, diner, "spectacle", vidéos de ceux qui s'en vont et eventuellement disco! Mais ce qui est d'autant plus étonnant c'est que lors des "nights" les individus de l'autre sexe ont le droit de rester jusqu'à point d'heure!!
Ainsi, les gars sont tous venus regarder ma chambre que j'avais du nettoyer de fond en comble pour l'occasion (la technique c'est tout dans l'armoire). Le lendemain c'était la Godavari Night (residence de Mithun et Aviral entre autre).
Voici quelques photos.

l'entrée de Sharavati pour la Sharav Night

moi a Godav


Mithun et Sachin à Godav
Ben, Reto et Moi en haut de la water tower à coté de Godav


Ben et moi au Cauvery

Enfin, je tiens a illustrer que je ne suis pas une mauviette quand je dis que je me suis fait mal au volley en rentrant dans ma coéquipière Kola.
Je tiens a prévenir cependant que la vue de ce média peut choquer les plus sensibles d'entre nous... Faites gaffe.

Oui c'est un gros bleu sur ma jambe!

4 commentaires:

Unknown a dit…

QUOI ?? Et on est même pas allés dans votre cantine préférée quand je suis venu ?? Tssss ...

La vue de ta chambre, ça calme ^^
Et le Sharavati décoré, c'est beau.
Et Mamallapuram avec le Shore Temple en fond aussi ...

Et à part que t'as des photos en double dans cet article (ce qui soit dit en passant n'a rien à voir avec la seconde partie de la phrase) ... je veux revenir !!!

Lou a dit…

Ben c'était pas encore notre cantine préférée.
Mais reviens julien, REVIENS!!!!!

Djoh a dit…

C'est vrai qu'elle a fait beaucoup de bien, cette pluie... Du Nord au Sud il a plu, et j'ai l'impression qu'il va encore pleuvoir ce soir. Chance !

Anonyme a dit…

Pour une fois que le temps à Lyon est un peu mieux qu'ailleurs!!

Le blue sur ta jambe nous montre aussi que t'es plus forte ou c'est juste une coincidence!!
;)