jeudi, octobre 12, 2006

1h20 pour rentrer du yoga... la classe!

Pourquoi la classe me direz vous? Eh bien normalement ce trajet ne nous prend que 20 minutes, voire une demi heure... mais là...
Tout avait pourtant bien commencé. Après une heure et demi de yoga intense (sisi ca peut etre intense le yoga) lors de laquelle on a fait 4 salutations au soleil dans chaque sens, des ponts, des exercices de respiration, la position du poisson (qui fait mal aux bras) et un quart d'heure de chandelle (peut etre pas un quart d'heure mais quand on est en équilibre sur ses épaules et qu'on doit bouger les jambes dans tout les sens en s'appuyant sur sa nuque, on a tendance à voir passer le temps plus lentement) dont on ressort avec de la guimauve dans les bras et dans le cou, on a enfourché nos vélos et, pleins de bravoure on est partis à l'assaut de la circulation indienne (il faut le préciser). Donc jusque là pas de probleme.
Il est 6h00 donc la circulation est à son apogée, mais comme on est en vélo, on arrive à se faufiler entre les véhicules. A ce sujet il est d'ailleur bon de savoir que sur une route indienne c'est la raison du plus fort qui est toujours la meilleure. En tant que vélo, notre sonnette (klaxon) n'attire l'attention que des autres vélos et des piétons... et encore. Il faut cependant faire attention à tous les véhicules plus gros, soit à peu pres tous, qui ne font pas de quartier. Alors qu'en France, quand on klaxonne ça signifie "je suis arrété derriere toi et ça m'embete fortement d'attendre alors dépèche toi de bouger", ici c'est plutot "j'arrive à fond et je ne compte pas m'arreter surtout que tu es plus petit que moi, alors dépèche toi de bouger".
On avance donc lentement dans les embouteillages jusqu'à un point où les véhicules sont arrétés et ne semblent pas pouvoir avancer. Même en vélo, on est obligés de rester sur place! Après un quart d'heure on se dit qu'on devrait quand même essayer de passer, même s'il faut porter nos vélos. En observant bien, on remarque que les véhicules vont tous dans notre sens, même sur l'autre voie... C'est peut être de là que vient le problème. En effet, ils sont tous face à face à l'endroit où on voulait tourner.
Après quelques minutes de reflexion, on se décide à descendre de nos vélos pour passer mais c'est là que les voitures recommencent à circuler. C'est la nuit, ils sont ennervés et ils ont d'autres choses dans la tête que la sécurité des vélos, donc on attend encore quelques minutes patiemment. Au bout d'un moment on en a marre et on traverse quand meme en faisant le signe habituel des piétons ici: on tend la main en signe de "je passe arrête toi" ce qui est réconfortant pour soi même mais totalement innutile (cf la loi de la route indienne, deux paragraphes plus haut).
Bon, on arrive finalement à passer, oh joie! oh liberté!! J'enfourche mon vélo et donne quelques coups de pédale énergétiques pour me dégourdir les jambes (la ca veut dire que je monte sur mon vélo et que je me met a pédaler, donc que j'avance, pour les gens qui ne comprennent pas comme pascal) et... la chaine ne supporte pas.
Tout d'abord elle coince, alors je me dis qu'elle s'est peut etre à moitié enlevée, j'essaie de rétablir sa position en faisant tourner doucement mes pédales en arrière et en avant mais rien a faire (je suis toutjours sur le vélo qui avance pour ceux qui ne comprennent pas)... Et tout d'un coup... mes pédales ne sont plus retenues..
Oh Zut! me dis-je, J'ai déraillé. Je m'arrete donc sur le bord de la route pour chercher la chaine et la remettre (donc avant j'étais en mouvement, hein pascal). C'est la nuit, je ne vois rien, je tatonne, et d'un coup un frisson d'effroi me parcourre: Ya plus de chaine!!
Mais que se passe-t-il? pense-je en panique.
Deux indiens arrivent alors et m'indiquent du doigt un endroit 10 m en arrière. Je regarde et là que vois-je par terre? ma chaine!
Bon ben on n'a plus qu'à rentrer à pieds à coté des vélos.
A quelques metres de la porte de l'IIT, on voit un réparateur de vélo qui me répare ma chaine pour 10 roupie (bon il a eu l'air de galérer mais au moins c'est fait).
Voila pourquoi on a mis tant de temps à rentrer.
Bon je vous laisse maintenant et je retourne à mes cours, on a une semaine de quizz la semaine prochaine!
En espérant que ma chaine va tenir!
A bientot pour de nouvelles aventures.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je crois que toute cette aventure était en fait un signe signifiant (assez clairement et lourdement) que nous ferions mieux de ne pas nous inscrire au cours de yoga 2, qui commence la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Quelle aventure!!!, parfois j'aimerais en avoir quelques unes, quoique...en reflechisant bien, la rutine est pas si mauvais que ca!!
:p

Unknown a dit…

Tiens au fait, tu n'as pas mentionné le fait que tout un bus de gens était mort de rire quand ils ont vu que tu avais perdu ta chaîne (vu qu'ils étaient déja sûrement en train de te regarder fixement, ils n'ont rien manqué de l'incident).

Anonyme a dit…

trop fort !
et bien écrit en + lou :) hésite pas à avoir d'autres merdes c'est rigolo pour les autres ;-)