dimanche, février 04, 2007

Madurai (Tamil Nadu)

Madurai n'a pas d'autre nom mais c'est quand même une ville du Tamil Nadu donc vous savez la suite. Pour aller à Madurai,on s'est levé relativement tot et ensuite 4h de bus à partir de Tanjore. Bon, évidemment on est arrivés juste avant que le bus ne parte, il était donc plein (bien sur) mais encore pas trop trop plein ce qui fait que le controleur nous a pris en pitié et nous a laissé sa place (la classe la place du controleur). Evidemment il n'a qu'une place, et moi, en tant que simple femme, j'ai du m'asseoir sur la boite de vitesse! Ca tient chaud aux fesses au moins!

De toute façon au bout de deux heures des passagers sont partis nous laissant gracieusement leurs places! C'était un peu plus comfortable pour moi de ne pas avoir a vriller ma colonne vertébrale!

Enfin bref, au bout de 4h (alors que LE GUIDE avait prévu 4h30, rapides les bus indiens faut pas croire, des fois ils dépassent les 50km/h) on arrive à Madurai.
Il est midi, on se décide pour un déjeuner dans un hotel qui a un roof top apparemment super génial (ici on peut se permettre les hotels super géniaux). Mais même si vous trouvez pas ça, les restaurants avec super vue ils sont ouverts que le soir... Alors du coup ils nous servent dans une espece de cave, comme un carnotzet en suisse mais sans le charme, la lumière et avec une odeur assez désagréable en plus. Et puis la nouriture est pas géniale non plus donc bon... On déconseille le Surya a midi.
Comme le temple est fermé (parceque les temples ferment toujours entre 11h et 16h) on décide d'aller voir le palais en premier.

Du palais il ne reste qu'une cour avec la salle du trone (qui ressemble étrangement au batiment qu'on voit dans une scene de Guru), mais assez jolie pour que ça vaille le déplacement. Je précise aux non initiés que ce palais est d'un style indo-musulman qu'on peut voir grace aux elephants et fleurs de lotus (indo) et aux arches et rosaces (musulman). Il était un des plus beaux batiments laiques de l'Inde du Sud (moins kitch que le palais de Mysore) et on comprend quand on y est.
Comme il n'était pas encore l'heure on s'est assis tranquilou dans la cour pour admirer.



Enfin le temple ouvre! Le temple de Madurai n'est pas connu pour rien. C'est un ensemble de 12 gopurams sur une superficie de 6 hectares. Du très dense! En entrant, on suit un hall dans lequel des hommes sont entrain de chanter au son tu tambour. Il y a des femmes aussi mais un peu en retrait bien sur, faut pas abuser non plus!



Ensuite on arrive à un bassin carré entourré de couloirs. Dans le bassin il y a un lotus en or! Et un gros en plus, la classe..
Et enfin on rentre dans l'enceinte proprement dite du temple. Le temple est principalement couvert ce qui est bien pour nous protéger des intempéries (aujourd'hui pluie probable) et donne une petite ambiance mystique, on est dans un temple quand meme!

On termine notre journée assis sur les ghats qui entourent le petit bassin avec le lotus d'or, en compagnie des moustiques!

Notre train est à 11h45 le soir. Il arrivera en fait à minuit et demi et aura trois heures de retard à la fin... C'est à dire que au lieu d'arriver à 12h30 on arrivera à 15h30.
Du coup moi je me presse pour aller voir mon pote Mithun qui joue de la batterie avec son groupe pour Saarang. Heureusement il est en retard! c'est l'Inde!

On cette journée de retard à un concert, le "rock show" de Saarang, qui clos la manifestation, où joue le groupe francais Merzhin. Moi j'aimais pas trop en CD mais en concert ca donne pas mal!

Bon ben a plus pour de nouvelles aventures! La on va un peu se calmer parceque mine de rien mine de crayon y'a les quiz qui approchent!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Morale de l'histoire : si tous les trains qui relient deux villes sont archi pleins, mis à part un seul où il reste plein de places, c'est qu'il y a un truc qui cloche !

Anonyme a dit…

Super ton truc avec des videos et tout, c trop la classe!!!
comme ca s'il fait gris, au moins on vera un gris qui bouge!!
Bonne chance dans tes quiz!