dimanche, décembre 24, 2006

Voyage dans le Nord: etape 2 Agra

Bon Agra, c'est toujours pareil, on arrive en se disant "bon je vais voir le Taj Mahal" et en fait c'est encore plus beau que ce dont on croyait se souvenir. Nous on a dormi dans un hotel sympa et mignon et on a décidé d'aller voir le lever de soleil sur le Taj. en hiver il fait froid. Résultat en images.





Bon on ne s'en lasse pas mais j'ai quand meme décidé de me restreindre et de ne pas toutes les mettre!
Ensuite il faut savoir que Agra recèle d'autres monuments comme son fort et son baby Taj. Je passe sur l'histoire que vous pouvez lire dans les posts de juillet et vous laisse apprécier les images.

Le Baby Taj c'est lui. C'est aussi un tombeau funéraire tout incrusté de gemmes fait pour je sais plus qui, mais c'est des Moghols de la même famille que ceux du Taj Mahal. Leurs arrière petits cousins par alliance au troisieme degré ou un truc comme ca.
Et la quelques photos du fort.



Après un déjeuner assis par terre sur une terrasse, on est allés faire un peu de shopping: marbrerie, bijouterie, cuire, dessins, on trouve de tout a Agra. Mais bon on s'est quand meme fait avoir pas mal je crois.
Le soir départ en train pour Lucknow, capitale de l'Uttar Pradesh. J'intègre l'étape 3 dans ce post parceque à Lucknow y'a rien a faire et donc... on n'a pas fait grand chose. Pour ma part je me suis ruinée en vêtements et ensuite on a décidé de se reposer un peu en... allant au cinéma. On a pu voir Dhoom 2, film hautement intellectuel mais divertissant comme vous pouvez en juger par l'affiche.

Aucun commentaire: