dimanche, décembre 10, 2006

ITU Youth Forum

Mais qu'est ce que c'est que cette bête la?
l'ITU (International Telecommunication Union) est un organisme de l'ONU qui s'occupe de la promotion des télécoms dans le monde notamment dans le but de séparer l'écart entre les pays développés et ceux en voie de développement.
Bref, comme les télécoms sont une technologie d'avenir, ils se sont dit qu'il fallait donner la parole aux jeunes et ont donc organisé, en parallele au forum ITU un forum de la jeunesse (Youth Forum, oui oui vous avez bien suivi). Pour ce forum, deux représentants de chaque pays sont invités: un garçon et une fille. Pour être séléctioné, il fallait écrire une rédaction, le thème général des conférences étant l'amélioration du niveau de vie grace aux TICs (technologies de l'information et de la communication). Bon j'avoue que pour moi la séléction n'a pas été trop difficilie étant donné que j'étais la seule monégasque fille dans la bonne tranche d'age a effectuer des études superieures et qui voulait bien partir à Hong Kong... les monégasques sont un peuple très sédentaire!
Bref, j'ai donc eut droit à une semaine de conférences interactives sur ce thème qui se sont révélées très interessantes! Au début de la semaine je me disais que j'étais la mais je servais à rien puisque mon pays n'a pas de problème et puisque je ne m'occupe pas de télécoms... mais en fait c'est justement mieux parceque je peux être celle qui aide! C'est vraiment agréable de se dire ca. Et cette semaine m'a montré que je pouvais vraiment changer les choses parceque je ne suis pas toute seule dans mon coin à vouloir essayer.
Mais surtout, cette semaine à été interessante parceque j'ai rencontré des gens de mon âge qui venaient du monde entier, dans le but d'essayer d'améliorer les choses! On était 250 jeunes représentant à peu pres 130 pays. Génial quoi. Voici des photos (celle qui sont trop claires c'est juste de l'art coréen faut pas chercher).
Ravish de l'Ile Maurice et moi dans une salle de conférence.
Amna du Pakistan et moi au gala super classe d'ouverture où on avait mis nos polos de l'ITU...
Au marché de nuit de Temple Street à Hong Kong.
Chani (en fait c'est Seung Chan mais bon c'est pas prononçable) de Corée du Sud, moi, Amna du Pakistan et Shahila de Oman au marché de nuit.
Amna, Farhad de l'Azerbaijan et moi lors de la soirée en costumes traditionels. Bon moi j'en avais pas sur moi alors j'ai fait blanc et rouge.
Nos deux représentants: Cathy des Philippines et Paddy d'Irlande.
Amna, Chani et moi devant le batiment du forum.
Amna et moi devant le chateau de la belle au bois dormant à Dysneyland Hong Kong.
La méga soirée super classe avec champagne et petits fours pour la fermeture du congrès.
Shahila, Chani, Claudia du Pérou, moi et Amna.
Chani et moi devant un super frigo bio ionique qui va faire les courses a votre place.
Moi en modèle pour le nouveau samsung 459ZR590T.
Amna et moi entrain de regarder les telephones de motorola.
Derek, un jeune de Hong Kong et Amna.
Mimi, Didi (Dietmart) d'Autriche et Lili (cf Dexter's Lab).
Chani, Amna, moi et Fiona de Hong Kong.
Moi devant la vue de Hong Kong qu'on ne voit pas bien.
Plein de costumes différents mais je me souviens pas de tous: je sais plus, Palestine, je sais plus,Mongolie, Seychelles, je sais plus, Sénégal, je saisplus, Lesotho, et je sais plus. En bas, Slovénie et Commores.
Didi, Amna et Claudia.
Amna, moi, Laure du Burkina Fasso et la représentante du Mali.
Nosipho du Swaziland et moi.
Les Sri Lankais: Akila, Michelle et Yassith (avec qui j'ai pris l'avion en rentrant).

Ran de Chine et Chani.
Mon groupe, le groupe C avec:
1° ligne: Didi, Maeds du Danemark, Moises de Belize, Chani, Ravish,
2° ligne: la représentante de la Syrie, je ne sais plus, Akila, Hasrol du sultanat de Barein, le représentant de l'Albanie, moi, Claudia, Amna et Laure,
en bas: Fernando de la Guinée Equatoriale, Mario du Chili, Nosipho du Swaziland, Adriana d'Espagne, Peter qui nous encadrait, de Hong Kong, et je sais plus qui sont les deux autres...
Ca fait déja du monde!
Une rue de Hong Kong.
Vue des Buildings la nuit.

Bon je crois que c'est bon pour les photos. Je vous donnerai plus de détailsplus tard.
Je vais aller préparer mon sac parceque demain aux aurores, je pars pour Delhi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton voyage a Hong Kong, tu t'as fais des amis par tout dans le monde alors, MAIS, oui il y a toujours un mais.., ils etaient où les mexicains???!!!! je suis decu moi :( !!
en tout cas passe des bons vacances, profites en bien!!

tanya a dit…

Hello Hello !!
Cool je vois que tu te fais pas *** a hong kong ! t'y es arrivé finalememt, apres l'escale a colombo:-) hé.. ils sont ou tes habits traditionnels ??

Bises et bonne année jusqu'à ce qu'on se retrouve sur l'campus ;-)

tanya

Anonyme a dit…

Salut Fanny,

Pas mal du tt ton blog, j'ai adore :)

Keep in touch girl :)

Najed (Tunisia)