vendredi, novembre 17, 2006

Ma classe d'energie et environement

Bon, juste un petit post super rapide pour vous montrer ma classe d'energie et environement.
C'est ceux qui ont gentilment écouté mon exposé avec attention. Oui, si en Europe l'exposé de quelqu'un d'autre passe pour le moment de récréation de la matinée, ici on écoute, on s'interesse et on va même jusqu'à apporter sa petite pierre à l'édifice.
Bref, voila les photos.
De gauche a droite:
Swapnil, Mithun, Sachin, Venkat et Harinath.

La classe un peu plus au complet, toujours de gauche à droite:
Swapnil, Harinath, moi, Venkatesh, Mithun, Venkat, Uma Shanker. Sachin prenait la photo.

C'était assez difficile de prendre la photo parceque comme de vrais indiens, y'en a aucun qui voulait bien en même temps, ou qui voulait bien se mettre au bon endroit... Bon ok je me suis faite prier moi aussi pour etre sur la photo mais c'est pas pareil!
Donc bref, un quart d'heure après la fin du cours on avait enfin pris les deux photos... quel accomplissement!

Pour ressituer les gens, on peut dire que mes deux meilleurs potes indiens sont Mithun et Sachin. Bon en même temps, j'en ai pas vraiement beaucoup d'autres des potes indiens alors bon.... Mithun s'est attelé à la lourde tache de m'apprendre à jouer de la batterie... il faut de la patience parce que je ne suis pas une élève très studieuse surtout en ce moment (non en fait jamais)! Et puis c'est cool parcequ'il est assez impregné de culture occidentale pour qu'il n'y ait pas vraiment de barrière culturelle trop importante. Attention, je dis pas qu'il est pas indien ou quoi c juste que y'a pas cette incompréhension qu'il y a parfois avec les autres indiens que je connais... Sachin est super intelligent et super sympa et me propose toujours de m'aider si je ne comprend pas un truc ou l'autre (faut que j'arrete d'utiliser "super" tout le temps, g plus 14 ans quand même).
Mais même si je connais moins les autres ils sont cool avec moi aussi, y'a pas a dire.

Mithun vient de me dire qu'en fait ils ne sont pas tous sympas et que je me fais des idées mais bon tant pis moi je les trouve cools!

Ben voila voila, vous voyez que je me fais des copains indiens quand meme!
Allez on se remet au boulot....
A+ pour de nouvelles aventures!

Bon faut que je fasse gaffe, apparemment Mithun comprend ce que j'écris en français... Vureressa scrive ün munegascu ma nun parlu prun ben e nunca capisce (sci min frau e min mama capiscun e Fabrizio tamben)...

PS: Correction, les indiens s'amusent a lire mon blog avec un traducteur... et ils arrivent à bien comprendre... je suis piégée...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cools tes copaings ^^

Lou a dit…

N'insulte pas ton patrimoine!

Anonyme a dit…

c cool que tu te fasses de pots indiens, il y en a qui dissent que t'es toujours avec des europeens, et bien ca tombe bien je v leur dire le contraire maintenant qu'il y a de preuves!!!
En fait ton monegasque c un melange de francais italien et un pti peu d'espagnol, jeje, moi je plus ou mois compris!!!

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)