dimanche, juillet 09, 2006

Départ dans moins d'une semaine


Salut a tous,

Pour les non-informés, je pars en Inde, à Chennai (Madras) pour un an d'études. Je commence les cours le 2 aout. En attendant, je pars le 15 juillet avec ma famille pour visiter le Rajasthan pendant deux semaines.

Et le grand départ approche!! On a enfin mis a jour les vaccins et les papiers. J'ai même réussi à avoir mon visa étudiant, ce pour quoi je remercie énormément Pascal et ma cousine Blandine. J'irais faire une offrande au temple pour vous!
Oui parceque c'est tout unchallenge pour obtenir un visa étudiant:
  1. ce visa n'est pas mentionné sur le site de l'ambassade de l'Inde à Paris
  2. l'ambassade ne répond ni a ses mails ni au téléphone
  3. ne pouvant aller a Paris, Pascal me proposait gentiment que je lui envoie les documents pour qu'il aille lui meme faire les démarches, mais manque de bol, chronopost a perdu la lettre contenant tous les originaux.... Pascal est donc allé (et je l'en remercie) faire le tour des postes du département pour récupérer la lettre. Ceci étant fait, il n'avait evidemment plus le temps de faire la queue au service des visas de l'ambassade. Il dépose donc tous les documents au domicile de mes cousins. C'est là que Blandine intervient...
  4. Blandine récupère les documents et part faire la queue à l'ambassade de l'Inde. Elle y arrive à 7h du matin et patiente jusqu'à 10h, pendant que les mecs des mbassades et autres agences touristiques lui passent devant. Heureusement que Blandine aime lire! Enfin, elle arrive à un guichet où le guichetier est assez sympathique et elle se débarasse des papiers "en 1minute" (je cite). Elle recoit un ticket qu'elle amène sans trop de soucis à l'ambassade monégasque.
  5. Quelqu'un de l'ambassade va récupérer le passeport et le visa.
Enfin!!! j'ai mon passeport et mon visa!!!
Voila voila pour l'instant! Déja des aventures avant le départ, ça promet!

Sur ce blog je mettrai le plus souvent possible des photos et des nouvelles de mon année en Inde alors venez jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Aucun commentaire: