mercredi, juillet 04, 2007

Depuis mon retour d'Inde... au revoir

Oui, je sais cher public, je vous ai manqué. Plus de folles aventures dans des montagnes enneigées peupléesde Yetis, plus de "trecks" (je cite) dans des forets tropicales et inextricables, plus de promenades sur des plages sans fin bordant un ocean turquoise, tout cela c'est fini.
Mais, vous demandez vous, qu'ai je fait pendant ce mois d'absence? Pourquoi nous a t elle délaissés?


Premier week end: anniversaire de ma Maman

Comme plusieursd'entre vous le savaient, je devais rentrer pour faire une surprise à ma Maman pour son anniversaire... Alors est ce que ça a marché ou pas?
Eh non... elle ne se laisse pas faire si facilement, mais reprenons depuis le début.
A mon arrivée à l'aéroport de Paris, j'allume mon téléphone francais et je tombe sur un message de mon papa qui me dit d'appeler ma mere en vitesse parcequ'elle est en stress parcequ'elle sait pas ou je suis. Moi, fille sympa je m'execute en pensant bien a cacher mon numéro. J'avais dit à ma mere que j'allais a Goa, je lui laisse donc un message en conséquence, lui disant que tout va bien. Je prend l'avion, et la arrivée à Nice je prend la voiture avec mon pere pour rentrer chez moi. Il m'explique que la veille j'ai mis "dernier jour en Inde" comme pseudo su Gtalk et que ca a mis la puce a l'oreille de ma mere qui est maintenant dans un état de stress impensable.
Sur le trajet du retour je décide de la rappeler pour lui dire que tout va bien, et la en plein milieu de notre conversation, alors qu'elle me demandait pourquoi mon numéro ne s'affiche pas et que j'essayais de lui expliquer que en Inde tout ne marche pas toujours, que mon téléphone a coupé... plus de batterie.
La, prise de panique elle appelle mon pere. Comme il conduit et que je la trouve assez en stress comme ca, et que c'était pas le but recherché au départ, je répond et lache toute l'affaire.
Plus tard, elle m'avouera qu'elle pensait que je m'étais faite kidnapper par des rebelles de je ne sais pas ou et qu'ils ne voulaient pas que je lui dise ce qui m'arrivait. Ca parait bcp plus plausible que de se dire que le numéro s'affiche pas parceque je suis en Inde non?
Soit, toujours est il que je n'ai pas créé l'effet escompté mais que j'ai failli faire avoir une crise cardiaque a ma mère pour son anniversaire. Du coup je m'en veux un peu...
Tout s'est quand même bien fini. J'ai retrouvé ma maman et mangé du fromage.

L'après midi s'est bien déroulée. Comme je ne voulais pas dormir je suis allée chercher mon frere à la gare et en passant je me suis autorisé une grenadine sur la place dumarché. Ca m'avait manqué!
Le soir super diner pour fêter nos retrouvailles, dans un resto nouvelle cuisine où il faut qu'on vous explique comment il faut manger ce qui est dans votre assiette, la grande classe quoi.

Le lendemain, visite a ma grandmère pour qui je suis une surprise et le soir, rebelotte resto. Ben c'est l'anniversaire de ma maman!!! On lui offre un super cadeau: un livre fait a partir de ses histoires (qu'elle a écrit), imprimé en 7 exemplaires, et illustré par mes soins. Oui, on lui fqit des super cadeaux, mais c un anniversaire spécial. C'est ses 25 ans a ma Maman (faut bien que je dise un petit peu plus vieux que moi). Allez, pour vous, quelques uns de mes chefs d'oeuvres.







Deuxième week end: le Grand Prix


Après une semaine bien tranquilou, je recois Pak et Pierre (et qui amène Cesar aussi) pour le Grand Prix de Formule 1. La grande classe comme d'habitude.
Le samedi se passe très tranquilement, on visite un peu le rocher, on repère nos places pour le lendemain et le soir... super fiesta en costumes s'il vous plait. Jugez plutot:







La, evidement tout le monde a hurlé quand je me suis mise a manger avec les mains... les boulets...
Ensuite, changement d'habits et promenade lelong des yachts la nuit.C'est la méga teufmais nous on a trop l'air de pouilleux pour rentrer... on fait pas VIP. Donc ben on ne fait que regarder.



Le lendemain, reveil aux aurores (4h du mat) pour etre sur d'avoir une place pour voir le grand prix. Car, en tant qu'étudiants nous ne pouvons pas nous permettre les places dans les tribunes (400€). On opte donc pour la pente du rocher (70€).
Malheureusement au bout d'un moment assis dans la terre et les rochers, on a mal aux fesses!!
Mais on réussi a voir un petit bout du grandprix (parcequ'évidemment on ne voit pas tout le circuit mais on est quand meme devant un écran géant). En plus on a vraiment de la chance parcequ'il pleut pas et on est protégés du soleil par un arbre.








J'avoue,j'aiété un peu décue du grand prix, pas d'accidents, rien. La grille d'arrivée était la meme que celle de départ... bon c'est pas grave c'est l'ambiance qui compte!



Lundi 28: Au Feu!!

Alors que nous étions tranquilous au ptit dej, en ce lundi de pentecote qu'on fête nous à Monaco, que voit on derrière l'immeuble immonde qui vient d'etre construit devant chez nous? Un feu enorme sur le Mont Agel, juste au dessus du Vistaero et menaçant Monaco.
Toute l'après midi, farandole de canadair et de pompier pour réussir a maitriser ce feu qui a devasté une cinquantaine d'hectares de garrigue, près des habitations...



Troisième week end: a Lyon

Petit week end sympa à Lyon oùje revois mes copains. Rien à redire, petite absynthe à la fée verte (pwaaaa) et films à gogo.


Depuis ce week end, je suis en stage à Cadarache. Je travaille chez ITER (y'en a encore qui connaissent pas? ) C'est un "reacteur" expérimental à fusion nucléaire. Oui je sais, pour les puristes on n'appelle pas ca un réacteur mais tant pis. J'aide à la conception de la coque des bobines toroidales dont le but est de maintenir le plasma dans une forme toroidale...
J'habite au "Hameau", près de Cadarache, une résidence pour étudiants.
Les weeks ends je rentre chez moi ou je vais à Lyon. Récement, mon pote Channy de Corée, que j'avais rencontré à Hong Kong est venu me rendre visite. Vous pouvez voir ses impressions sur son blog que je vous ai mis en lien.







Voili voilou.

Pour revenir sur l'Inde qui est le sujet de ce blog, quand même, malgré tout ce que j'ai pu vous dire, malgré les difficultés que j'ai eu à m'adapter là bas, malgrès le mal que j'ai à voir que mes copains s'en vont et que je les verrai plus beaucoup, je ne regrette pas une seule seconde d'être partie là bas.
Il y a tellement de magie, de choses à voir, à apprendre, d'endroits de rêve, de situations si réelles et irréelles à la fois, de sérieux et de joie dans ce pays que je m'en serais voulue à vie de ne pas y être allée.
Je remettrai peut etre des post sur ce blog, tous en rapport avec l'Inde bien sur, repassez donc faire un tour de temps en temps qui sait?
Et comme dirait Alanis Morissette dans la chanson que vous pouvez écouter sur ce blog,

THANKYOU INDIA

Je clorais donc ce blog sur la citation suivante:

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Mahatma Gandhi

3 commentaires:

Unknown a dit…

Superbes dessins...
Superbe citation...
Superbe fin de blog :)

CROWBAR a dit…

great drawings
and wow on the nuclear project
and looking good, all in saris

Le voyageur a dit…

Merci pour ces images qui me rappellent mon voyage en Inde que j'ai effectué en solitaire il y a déjà 18 ans.