mercredi, mars 07, 2007

Waterpolo...

L'IIT est une école très sportive qui organise régulièrement des tournois "inter hostels" de... spot. Oui c'est bien vous suivez.
Dans ces sports, il y a le waterpolo (et le foot mais ca sera ptet pour plus tard).
Le waterpolo est un sport dangereux. Moi non plus je le savais pas avant mais c'est vrai. En effet, le fair play et la courtoisie ne sont pas de mise. Moi, bonne escimeuse, je m'en vois outrée.
Toujours est il que, sachant cela, nos ptits blancs on décidé de quand même participer au tournois pour leur hostel, le Cauvery, dans lequel y'a que des vieux qui n'ont donc pas envie de participer.

Ainsi, voici notre fine équipe:

oui y'a aussi des indiens avec eux mais bon... ils nagent pas très bien non plus. Et bien sur ils ont des supportrices de folie:

Non on n'est pas ridicules toutes avec le même t shirt!

Bjorn le capitaine est le seul à en avoir déja fait et il met au point une stratégie qui vient à bout de la première équipe qu'ils rencontrent: Alak.




Nos ptits gars sont surmotivés pour leur deuxième match, Tapti.

Mais arrivé le jour J, il se trouve que l'équipe de Tapti à un joueur qui n'est pas dans l'hostel Tapti! Mais quelle horreur! En plus l'équipe de Ganga a déposé une plainte a ce sujet. Mais comme les indiens sont un peu comme des suisses quand il faut prendre une décision, ils décident de faire une commission pour en discuter. Le match est donc annulé et reporté plus tard. Ceci commence à stresser nos joueurs pourtant si motivés et ils rentrent chez eux un peu penauds.
Le lendemain, match contre Ganga! Tout le monde se retrouve à la piscine dans une athmosphere bon' enfant.

Evidemment il faut tout d'abord discuter de ce qui va advenir de Tapti. Comme personne ne peut se décider, une surcommission est organisée avec les chefs d'équipes qui décident d'abord que chacune des quatre équipes encore en compétition va tirer au sort pour savoir qui garde le joueur en plus. Puis il est décidé que seuls Cauveri et Godavari vont tirer car c'est les équipes les plus faibles. En fin de compte, après un jour de discussion, le joueur revient à l'équipe de Tapti. Me demandez pas comment c'est arrivé, c'est l'Inde.
Il est 7h00, nos joueurs sont un peu fatigués d'attendre pour rien et ils apprennent qu'ils jouent en deuxième.

Ils attendent avec toute la patience dont ils sont capables et vers 8h30... leur match commence contre Ganga (je précise que Tapti a battu Godavari 18 à 2...).
Les joueurs de Ganga sont expérimentés puisqu'ils font tous partie de l'équipe de l'IIT qui a tout gagné aux inter IIT. De plus ce trophée (oui la coupe inter-hostels permet d'obtenir un trophée) est apparement le plus prestigieux qu'on peut obtenir à l'IIT (pourquoi on n'a rien de prestigieux a part le Gala à l'INSA?). Du coup, les joueurs qui sont déja bien rodés à toutes les techniques pour faire souffrir leurs adversaires, waterpolo oblige, sont super motivés pour gagner.

Ainsi, avant la fin du premier quart temps, Reto se prend un coup dans la figure par le joueur qui le marque, et forcément, au bout d'un moment, il lui jette la balle (expres ou pas?) dessus de toutes ses forces... Reto doit sortir et furieux, il quitte la piscine et rentre chez lui.
Peu de temps après (le premier quart temps est toujours pas terminé) alors que c'est la folle bagarre et que tout le monde essaie de se couler et se donner des coups dans l'eau (bon c normal, le waterpolo c'est comme ca, tous les coups sont permis du moment que l'arbitre ne voit pas), Bjorn à son tour sort de la piscine.
Là c'est fini, plus d'espoir pour nos petits blancs qui ont perdu leurs deux attaquants...
Le match s'arrete et tout le monde rentre chez soi.... mais non!
Les organisateurs ne veulent pas qu'on parte comme ca et ils essaient de convaincre les gars de recommencer, mais ils sont trop ennervés et les choses s'enveniment.
Tout le monde sort de l'eau et les joueurs de Ganga commencent a se faire bien réprimander par le chef chef de la piscine. Un répond; il est exclu de tout match de waterpolo a l'IIT...

Bref, tout le monde quitte la piscine bien enervés et nous on est passés pour les gros blancs qui essaient de faire leur loi alors qu'ils sont pas chez eux. C'est un peu vrai. Si d'un coté je comprend totalement que quand ça les amuse plus et qu'ils se prennent des coups ils arretent et s'en aille, je trouve que c'est extremement dommage que cette histoire ait fini en pugilat! On peut pas arriver là sans rien connaitre et espérer changer les règles d'un sport!

Bref, les avis sur nous parmis les indiens sont désormais mitigés. Enfin surtout parmis les indiens de Ganga qui font du waterpolo. Ceux de Tapti paraissaient plutot contents qu'un joueur de Ganga ait été disqualifié.

Je ne sais pas si tout cela était très clair mais en vrai non plus c'était pas clair!
On espère que le foot ça se passera mieux.


4 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai toujours trouvé les gars de Ganga super chelou :)

Anonyme a dit…

Mouahahahahaha la piscine rouge sang ... En effet ça a du bastonner grave là dedans ^^Mouahahahahaha la piscine rouge sang ... En effet ça a du bastonner grave là dedans ^^ ! !

(m'a gavé ton blog a pas vouloir me laisser poster avec mon compte !!)

Anonyme a dit…

c'est dommage quand les choses finissent comme ca!!, mon bon, je dirai a damdam et mathieu que s'ils veulent se taper qu'ils fassent waterpolo au lieu du rugby!
PS elle est chouette ta meche, meme si elle part tu devrais te la refaire!!

Lou a dit…

ben la piscine rouge c un effet de mon super appareil photo et ct pour illustrer le fait que ct la bagarre.
Bien réussi non?