jeudi, mars 15, 2007

Bangalore (Karnataka)

Le week end dernier était le dernier week end de Bjorn (notre grand allemand) en Inde. Donc en grands fous ue nous sommes, nous avons décidé de nous évader du campus, direction Bangalore, dans le but de trouver des "disco" sympas et ouvertes plus tard qu'a Chennai. Dans cette optique là nous avons étés déçus, mais revenons au commencement!

Vendredi soir 11h, nous voici à la gare Central de Chennai attendant patiemment que le train parte. Notre fine équipe se compose de Bjorn (évidement on n'est pas allés féter son départ sans lui), Danielle, Benoit, Reto, Olivier, Yann, Mithun et moi. Pour ceux qui n'ont pas bien suivi (c'est mal!) Mithun c'est mon pote indien et comme il vient de Bangalore, on lui a proposé de venir. On a bien fait d'ailleurs.
Bref, nous passons une agréable nuit dans le train, durant laquelle on ne dort pas plus de 3 heures chacun, grace au fait qu'on est le "compartiment" juste a coté des toilettes! Ca c'est vraiment la classe parceque ça veut dire: odeurs, lumière et gens qui passent tout le temps...

Benoit et moi

Reto et Oliviers apparemment hyper motivés

Mithun apparement beaucoup moins motivé!

Ainsi, le lendemain matin (l'empereur sa femme et le ptit prince) on arrive à Bangalore à 6h du matin, frais et dispos et on se met en quete d'un hotel peu cher et pas dégueu. Oui, nous sommes éxigeants! On arrive enfin à nos fins et on se réparti équitablement dans 3 chambres (Yann et Mithun dorment chez leurs familles respectives).
Après une bonne douche pour moi, on descend prendre un bon petit déjeuner: des idlys pour changer et hop c'est parti pour l'aventure. Enfin pas pour tout le monde... Si les courageux (Olivier, Danielle, Bjorn et moi) partent pour le marché, les feignants (Benoit et Reto) ne nous rejoindrons que plus tard.
On commence donc par une petite visite du marché. C'est très joli avec tous les marchands de fleurs et de poudres colorées! Bon ce marché est un peu désorganisé (aussi étonnant que cela puisse paraitre) et quand même un peu moins bien que celui de Mysore. Toutefois, on nous offre des fleurs et une petite dame se jette même sur nous (Danielle et moi parceque les gars ils font peur) pour nous mettre un trait rose fushia sur le front et nous faire la bise!

Après le marché, on se dirige vers le palais de Tippu, le sultan qui regna sur Bangalore et le Karnataka pendant un moment. Bon l'idée c'est qu'on savait pas où c'était nous le palais! Ceci nous a permis de nous promener dans l'hopital qui est construit dans la même enceinte. En plus, en bon Indiens, les passants nous indiquaient toujours une direction différente quand on leur demandait notre chemin!
Nous sommes finalement arrivés au palais du sultan Tippu, qui n'est pas très impressionant mais a de jolies colonnes en bois. L'histoire raconte que le sultan se serait battu quatre fois contre les anglais. Il gagna deux fois et perdit deux fois en se faisant déposséder de tous ses biens! Et il les aimait pas les anglais, d'où l'exposition d'un orgue en bois représentant un anglais se faisant manger par un tigre... Une histoire vraie parait-il! (NdlR (=moi) l'orgue est en fait exposé à Londres... allez savoir c'est des anglais!)
Oui Bjorn est grand, je vous l'avais dit!

Après cette visite culturelle, nous décidons de rencontrer les autres (Ben, Reto et Mithun) au jardin botanique de Bangalore. Ce jardin s'appeller Lal Bagh, jardin rouge en hindi. La légende dit que le sultan avait fait construire ce jardin pour avoir un havre de fraicheur pour lui et sa famille lorsqu'il se rendait à Bangalore. Ses enfant, entrant dans le parc et voyant les roses en fleurs s'écrièrent "Lal Bagh! Lal Bagh!". Le nom lui est resté.
Le jardin est très agréable et étonnament propre. Il y a un petit lac au milieu et des arbres assez extraordinaires avec des fleurs plus jolies les unes que les autres! Bref, un vrai petit paradis au milieu de la 5° plus grande ville d'Inde. Les amoureux ne s'y méprennent pas, et viennent se reposer sous les arbres. Il y a même des bancs publics! Vous connaissez la chanson...
Vous croyez pas que les gulab jamoons ca fait mincir quand même!


Après un déjeuner au Konark (pas de mauvais jeux de mots), on rentre à l'hotel faire une sieste.
Deux heures plus tard, on est invités chez Mithun pour entre autre déguster... des gulab jamoon!

Mithun habite dans une maison de 3 étages. Sa famille loue les 2 premiers étages et vit au troisième. En arrivant sur la terrasse d'entrée (on est en Inde) on rencontre le père de Mithun, un petit monsieur au fort accent indien qui nous salue tous et nous fait entrer dans la salle centrale de l'appartement. Là nous rencontrons la mère et la soeur, Navaneetha (beurre frais) qui nous ont préparé des DELICIEUX sweets! Tout d'abord des gulab jamoon, personnellement c'est mon dessert favorit. Ce sont de petites boules apparemment faites de lait et de sucre, frites et trempant dans du sirop. C'est tellement délicieux (pour me répéter) même si ce sont les premiers que Navaneetha fait. On a aussi droit à un carrot halwa, c'est une pate faite de carrottes et de sucre et de farine je crois. C'est la première fois que je mange un plat sucré à base de carrotte (consciement du moins, on sait jamais, mes parents m'ont bien fait manger des cuisses de grenouilles à l'insu de mon plein grès!). Et c'est aussi bien sur succulent. Mais ce n'est pas fini, nous avons ensuite droit à de la glace ("les européens aiment la glace", je cite le père de Mithun) et du thé. Il n'y a plus un centimètre cube de place dans mon estomac mais il reste des gulab jamoon qu'on pourra remporter dans un tupperware.

Le père de Mithun nous propose de nous raccompagner dans sa nouvell voiture jaune jusqu'à notre hotel. Mais allez vous tous tenir? (on est 6). Pas de problème! on le fait bien en rickshaw alors la voiture c'est d'un comfortable! On a droit à une visite de Bangalore la nuit.
On se change à l'hotel (parcequ'on est la pour faire la night quand même) et c'est reparti pour diner et sortir. On rencontre Mithun à un Pizza corner. Il appelle un copain à lui qui n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de totalement net, bref je passe. Le pote en question nous fait rentrer dans un disco-pub-lounge, comme vous voulez. Malheureusement, il est assez tard et on n'en a que pour une petite heure. Plusieurs remarque sur les discos en général:
  • il n'y a que de la musique "hip hop", un bon gros Sean Paul comme dirait Vinny. En même temps fallait pas s'attendre à Bob Morane c'est sur.
  • Au moment d'aller sur le dance floor, les 4 blancs (Bjorn, Olivier, Reto et Ben) rentrent sans problemes tous seuls. Avec Danielle et Mithun on décide d'aller quelques minutes plus tard et là, Mithun ne peut pas rentrer avec nous car "couples only". J'essaie d'expliquer au vigile que les autres gars sont rentrés tous seuls (peut etre acceptent ils les couples gays!) mais rien à faire "couples only". Je lui explique ensuite que Mithun est avec moi, et incrédule il me répète "couples only". En insistant un peu il a cédé mais bon... c'est pas très cool quand même. Mithun c'est le seul qui est chez lui!
  • La faune de la night de Bangalore se constitue principalement de gens typés chinois, genre venant du nord de l'Inde.
  • La rumeur est fausse, à Bangalore les discos ferment plus tot qu'à Chennai, oui c'est possible.
Après cette petite soirée, retour à l'hotel où on finit quelques bières et où j'essaie de lire le Lonely Planet en Allemand... Reto et Bjorn me demandent si je lis en allemand ou en français. Preuve de ma prononciation allemande parfaite!
A deux heures, on se couche pour se réveiller... 3h plus tard, histoire de ne pas louper notre train à 6h30.
6h plus tard on arrive à Chennai.

Ce fut donc un week end bien fatiguant mais fort interessant bien qu'un peu différent de l'idée qu'on s'en était faire au début.

PS: Juste pour le fun, je vous met la musique du fameux It's time to disco, qui est bien sur tres en rapport avec le post. Pour ceux que ca interesse, je ramène bien évidemment le clip dans mes baggages!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi, après ces propos dithyrambiques, n'avons nous pas eu droit à une photo de gulab Jamoon ?

Le Bjorn en question est bien immense, pas de doute là-dessus.

Léon

Anonyme a dit…

Jolis arbres et joli troisième oeil.

Anonyme a dit…

bon une chose c'est sur, les videurs ils sont tous pareils, on ne peut jamais entrer peu importe comment on est habilles avec qui on va, il y a tjs un pretexte... mais bon parfois ca se passe mieux quand les choses ne se passent pas comme prevu...!!!