lundi, février 26, 2007

Mon anniv, le retour

Donc je vous avais quitté à 4h, pour aller rencontrer la coordinatrice des profs de proba. C'est une petite femme d'une soixantaine d'année je crois mais j'arrive pas trop à donner d'age aux indiens dont le discours était un peu comme ça:
"Vous comprenez si un de nos étudiants faisait ça on lui mettrait 0 dc faut vous attendre à un 0 mais je vais essayer de faire quelquechose mais faut vous attendre à un 0... Sinon vous aimez l'Inde? La nourriture, pas de problème? Vous pouvez manger des idlys le matin c'est bon avec du beurre et du sucre. Non achetez de la confiture et mettez la dessus... Non trempez dans du curd et ensuite dans du sucre c'est bon pour l'estomac, n'est ce pas? Maisbon faut vous attendre à avoir 0. Et vous avez visité l'Inde? Vous etes allée en Inde du Sud j'espere! Bon je vais voir ce que je vais faire pour vous mais attendez vous à avoir 0..."
pendant presque 1h!
Ceci terminé et ayant desormais le baume au coeur puisque je m'attend à avoir 0, je vais chercher ma photocopie de bouquin (oui ça se fait ici) et je rejoins Yann au Gurunath pour un petit jus décompressant. En revenant du comptoir oùje suis allée chercher les jus, oh surprise, je découv qu'il y a un cadeau pour moi sur la table (oui c'est toujours mon anniversaire pour ceux qui suivent pas). J'ai eu droit a une jolie lettre et un livre de traductions de poème de Rabindranath Tagore en anglais! Trop la classe, je suis une fille cultivée.
Un peu après j'aperçois Reto qui passe devant le Gurunath en vélo. Comme il me voit, il rentre carrément dans le Guru en vélo (bon c'est à l'exterieur mais normalement on doit garer son vélo devant) et viens tout sourire me faire la bise pour mon anniv (en Suisse c'est 3). Je vous laisse imaginer le regard des indiens autours!
Après ça retours à la chambre parceque mine de rien mine de crayon il faut préparer son sac pour le départ à Rameshwaram.
A 7h, diner au Minar avec toute la bande... mais qu'est ce qu'elle porte là Danielle? Encore des cadeaux!! Mais c'est Noël! Juste pour que vous baviez tous je vais vousdire ce que j'ai eu: une grosse boite de cookies (et la boite c'est un vrai tupperware), une bouteille de vin, des feuilles de dessin A3, un appareil photo ultra classe et une carte très personnalisée (avec des photos du mec de Prison Break dessus, merci Danielle!) Vous vous demandez certainementpour l'appareil photo? Yann a pris contact avec mes parents qui se sont chargés de l'aspect financier et... voila! non je crois que c'est unpeu plus compliqué que ça mais en tous cas c'est grace à une coalition Inde-Monaco-Suisse-France d'après ce que j'ai compris.
Mais nous voila repartis sur nosvélos avec Yann car notre train est un peu avant celui des autres (plus de places dans le leur) et il faut donc se bouger. On passe chercher nos affaires en 4° vitesse et hop, pédale pédale sur ton petit vélo rose jusqu'à la gate. Et là c'est le drame. Gros embouteillage! On a pas le choix, on saute dans le premier rickshaw qui passe sans négocier (oui c'est mal) et direction la gare de Egmore où on arrive juste à temps! pfiou!
On partage notre "compartiment" avec une famille tamoule et la conversation est passionante dans un mélange d'anglais et de gestes, jusqu'à ce que je demande s'il est possible d'arreter le ventilo. On me fait comprendre que oui et je réponds... nandri. Merci en tamil. Et là c'est l'admiration. Du coup on nous propose des mandarines et on nous demande si on a bien mangé. Sympa cette famille. (on voit la maman dans le film)



Enfin, dernier cadeau de la journée, Pak m'appelle pour me souhaiter mon anniv.
C'est donc une journée bien remplie en cadeaux qui s'achève dans le wagon AS1 du train Chennai-Madurai...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'inquietes pas, la prof elle a plutot l'air sympa, je crois pas qu'elle te mettra 0, meme si tu dois t'attendre à un 0!!!
et bon chance pour ton quiz de jeudi, mais cette fois ci fais celui que tu dois faire!!
lol

Unknown a dit…

Hé je t'ai déja dit que mes parents ils m'avaient pas offert de cadeau parce qu'ils savaient pas comment m'en faire parvenir, et aussi que mon PC il marche plus et que c'est super chiant ?
Ouais bon ok, on peut toujours essayer...

En tout cas c'était marrant d'organiser ça, surtout quand l'appareil a été livré avec 4 heures de retard, juste à un moment où on sortait du campus (pour aller au resto du rain tree hotel).