mardi, février 20, 2007

Ballade en Moto

Ce week end de trois jours on ne voulait pas partir trop loin parceque mine de rien y'a les quiz! Alors on s'est dit, pourquoi pas une petite balade en moto?
Restait a savoir où. Comme on voulait ne rester qu'un jour, on a fini par se rabattre sur Mahabalipuram: c'est près (à peine 50km soit 1h), on peut aller à la plage, et pas loin il y a un temple sur une colline (quoi encore un temple?).
Ainsi, on part le samedi matin pour une journée de folie avec Srini (qui me conduit) et Olivier et Danielle (vous aurez pas trop de mal a savoir qui est qui sur les photos je crois). Je dois avouer que j'apréhendais un peu le voyage en moto mais en fin de compte ça s'est plutot bien passé. On arrive donc à Mahabalipuram juste a temps pour pouvoir petit déjeuner sur la plage. Malheureusement le temps n'est pas vraiment au rendez vous, mais on ne peut pas tout demander non plus!
J'ai un super style pour aller en moto non?
Après quelques crèpes, jus d'ananas et thés c'est reparti pour Trukkalukkundran, essayez de prononcer, pour voir le temple.

Ce tout petit temple se trouve en haut d'un 500taine de marches, ce qui n'a pas empéché Danielle de monter en courant. En plus c'est pas comme si on pouvait dire que les marches sont espacées...

Après une visite sommaire et rapide du temple, on peut admirer la vue qui s'étendà nos pieds: rizières et pamiers! C'est vrai que ça vaut le coup d'être montés! En plus on se fait dévisager par toute une troupe de petits écoliers (pas les gateaux).
Après avoir fait un peu les idiots en bas du temple, on retourne a Mahabalipuram en moto où on s'endort sur nos poissons (parcequ'on est un peu fatigués) et on va se reposer comme des loques sur la plage.

Oui j'ai aussi la classe sur une moto!


Enfin le soir, retour à Chennai. Conduite sportive a l'indienne... normal Srini est indien! Et après une série d'épisodes de Prison Break, au dodo!
Je ne remercierai jamais assez les moustiques indiens pour toutes les opportunités qu'ils m'ont donné de me gratter les pieds. Ici on voit qu'ils s'organisent et piquent en ligne maintenant!

Maintenant laissez moi vous raconter ma super interro du lundi matin.
Lundi matin 7:45, j'arrive au batiment de math pour mon interro de probas.
7:55 après maintes recherches je trouve la salle sur la porte de laquelle est affiché mon nom et je m'asseois à un bureau.
8:00 un surveillant me demande quel est le cours pour lequel je passe l'interro, je répond proba, il me tend un sujet.
8:05 panique à bord, je ne peux répondre à aucune des questions, elles traitent toutes de moyenne et d'écart type, notions pour lesquelles la prof nous a bien prévenus qu'il ne faut pas réviser car elles ne seront pas au quiz... Ais je mal compris??
9:00 je rend mon interro avec... 3 questions sur 12 remplies! pas mal!

Alors ce qui s'est passé en fait c'est que j'ai fait le mauvais quiz! Oui, comme c'est très bien organisé, il y a deux cours de proba, en même temps et dont les numéros sont MA204 et MA205... Forcément j'ai pas eu le bon. Bref, je devrais repasser cette interro dans les jours qui viennent.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Loulou, c'est quoi un pamier ^^ ?
Et tu vas quand même pas me dire qu'il a fait pas beau en Inde ... j'y croirai pas ... la mousson c'est terminé non :P ?

Anonyme a dit…

jaja!! j'ai fait la meme chose au DS de proba, sauf que j'avais la bonne version du DS!!