mercredi, février 14, 2007

Danses Bollywoodiennes

Comme Fabrizio me l'a fait remarqué, c'est vrai que tout le monde ne connais pas les kitchissimes clips indiens... Ne vous en faites surtout pas, je remédie tout de suite à ce manque en vous proposant deux films.

Le premier est extrait du film Fanaa (destruction). C'est le clip de la chanson que j'ai mise en ligne. Bon je ne vais pas m'amuser à raconter l'histoire du film, surtout que je l'ai déja fait plus tot, dans un post sur Chennai. Je vous laisse apprécier la choré et surtout, le petit déhanchement de l'épaule...



Le deuxième est le clip le plus kitch que j'ai trouvé jusque la... certes il manque les coussins violets à poils mais bon la on y est presque. Que du bonheur, nous on l'appelle "le clip à paillettes" mais sachez qu'il ort du film "main hoon na".



Bon j'ai eu une autre requete au niveau des clips alors en voici un autre: fameux clip de fanaa où la famille est réunie au Kashmere et ils dansent dans la neige! Pour ceux qui suivent et ont remarqué qu'elle était aveugle dans le premier clip, ne vous étonnez pas, elle s'est faite opérer des yeux depuis!



Les fans de Fanaa pourront me l'emprunter (eh oui je l'ai en DVD, la classe).

Bref amusez vous bien avec ces trois chefs d'oeuvre et peut etre que si vous etes sages je vous en remettrai plus tard. De toute facon ne vous en faites pas, je reviendrai la valise pleine de clips et de films...

8 commentaires:

Zebulon a dit…

Salut cousine,

Ton blog devient vraiment la "Rolls" des blogs (ou devrais-je dire la "Hindustan"), il y a même la vidéo à bord ;o)

Au vu de ces superbes clips bolywoodiens, je me pose une question à laquelle tu as peut-être une réponse :

Tous les acteurs ont l'air d'être trés clair de peau, alors que l'image généralement diffusée des indous les montre avec une peau plus foncée, ce qui semble coller avec une certaine réalité puisqu' aussi bien mon cousin Subir (Indou de père) que l'épicier indou du quartier sont ainsi.

Est-ce là l'effet d'une mode, les acteurs sont ils en général recrutés dans des ethnies particulières, y a-t-il une autre explication ou est-ce l'effet du hasard ?

Voili voilou,

Je t'embrasse,

Eric.

Lou a dit…

L'explication est assez simple. Il y a deux raisons à la couleur de peau de ces acteurs indiens (hindou c'est une religion et ils ne le sont pas tous):
1) la peau claire c'est un critère de beauté en inde, il ya meme du gel douche "blanchissant"
2) raison principale: c'est des films de bollywood, les acteurs sont donc des indiens du Nord, donc Aryens donc clairs de peau.
Voila voila

Unknown a dit…

He ben moi main hoon naa je l'ai en entier d'abord (oui c'est Fanny qui me l'a offert, et alors?). Par contre maintenant si quelqu'un voulait bien m'acheter un PC ou une television avec lecteur DVD/VCD pour que je puisse le regarder ca serait sympa.

Anonyme a dit…

WOW!!!
Là, j'en ai envie d'aller au nord de l'inde, quoique si elles sont aussi belles au sud, ca me derangerai pas si leur peau est pas claire!!

Lou a dit…

désolée mais c'est des actrices... en vrai c pas tout a fait pareil...
Mais au moins les filles sont belles aucinéma. Les gars... c'estune autre histoire

Anonyme a dit…

Pourrais tu mettre Cham cham cham [bis repetita] cham cham ...
Attention, le phénomène d'accoutumance est extrémement rapide ^^

Anonyme a dit…

ooohhh!!
Je suis decu, moi!!! =(
Par contre la musique, une fois que tu l'as ecouté, ca y est, elle te sort pas de la tete

Anonyme a dit…

Salut Fanny,
ça fait longtemps que je n'ai pas consulté ton superbe blog...
et je constate que, comme toujours tu ne cesses de nous surprendre avec de splendides photos et un style d'écriture naturellement séducteur.
Bon courage pour tes quizz...
Bye for now, Nihal.

PS. Tu as écrit plus haut : "Mais au moins les filles sont belles au cinéma. Les gars... c'est une autre histoire"...
C'est normal : les bô gosses comme moi ne font pas de cinéma... ;-)